PLPinto.M.  

La Dépression et le Stress dans la Libido de la Femme

 
La Dépression et le Stress dans la Libido de la Femme


La Dépression et la Libido Féminine

La dépression est une affliction puissante qui peut affecter différents aspects de la vie. Elle insiste beaucoup sur la façon dont nous menons notre vie quotidienne, et plus important encore, nos relations personnelles. La dépression peut mener les gens à se retirer totalement de la société et peut conduire à des disputes dans un couple.

Qu’elle soit légère ou plus grave, la dépression met un accent sur l’aspect psychologique d’une personne et affecte l’image que cette personne a d’elle-même et des gens autour d’elle. La libido d’une personne peut être très affectée par la santé de leur condition mentale présente.

La dépression peut faire qu’une personne ne se sente ni désirée ni attractive – des sentiments négatifs qui ont un effet direct sur la libido. Cela peut également diminuer l’expérience du plaisir durant l’acte sexuel en faisant qu’il est plus difficile de continuer l’acte ou le désir dans le futur.

Une libido saine commence avec un esprit et un corps sains. La plupart du temps, le désir de faire l’amour se manifeste parce qu’une personne est capable de penser clairement et d’apprécier l’acte sexuel. L’état de dépression obscurcit les facultés mentales et empêche une personne de se concentrer, un aspect important dans le fait de réaliser l’envie de l’acte sexuel.

La Dépression et la Libido FéminineSi_vous souffre d’une dépression, cela peut aussi le mener à une diminution de leur libido. Un style de vie pas sain pourrait également rendre les gens sujets à des changements d’humeur et dépression. C’est pourquoi garder votre corps sain n’est pas simplement important pour être meilleur au lit mais également pour avoir une libido saine.

Les gens ne devraient pas être confus entre le désir sexuel et l’éveil physique. La libido est le désir d’accomplir l’acte sexuel alors que l’éveil sexuel est la réaction du corps aux stimuli sexuels. La libido fait face aux états d’esprit d’une personne en faisant que cette personne a une plus grande libido plus facile à satisfaire.

C’est l’une des raisons pour laquelle les personnes dépressives prennent plus de temps à satisfaire leur désir sexuel. Etre incapable de se concentrer à cause d’un manque d’estime de soi même diminue l’appréciation de l’acte sexuel. Vous concentrer sur votre partenaire peut être très difficile quand l’esprit est occupé par des problèmes.

Beaucoup de choses qui se produisent dans le corps commencent avec l’esprit ; par exemple, la lubrification vaginale est un effet direct de l’éveil sexuel. Le cerveau envoie des signaux aux différentes parties du corps comme une réponse directe aux stimuli reçus. La dépression désensibilise le corps et le niveau de stimuli reçus.

Quelques médicaments sont connus pour causer la dépression. Les personnes diagnostiquées comme ayant de hauts niveaux de stress ou d’anxiété reçoivent parfois ces médicaments pour gérer leur condition. Les tranquillisants et les somnifères par exemple, ne relaxe pas seulement le corps en gérant les niveaux de stress mais engourdit également les sens en privant le corps des stimuli externes dont vous avez besoin pour l’éveil sexuel.

Comme toutes les conditions médicales, traiter et gérer une diminution de la libido se fait premièrement en identifiant ce qui cause le problème. La dépression est une condition psychologique qui a un effet direct sur les fonctions naturelles du corps, incluant une diminution de la libido sexuelle. Traiter et gérer les facteurs causant la dépression peut améliorer le désir sexuel ou la libido sur le long terme.

Le Stress et la Libido Féminine

Les femmes d’aujourd’hui portent souvent deux casquettes, une à la maison et une au boulot. Avec l’augmentation de femmes ayant des responsabilités, les incidents liés au stress ont incroyablement augmenté. Il est bien connu qu’un niveau élevé de stress conduit à des effets négatifs sur la santé d’une personne.

Un des effets négatifs d’un niveau élevé de stress est qu’il contribue à une plus faible libido. Un des facteurs importants pour la stimulation sexuelle est d’être capable de se concentrer sur l’acter sexuel ou sur votre partenaire. Le stress et l’anxiété diminuent le degré de plaisir et font qu’il est plus difficile pour la femme d’atteindre l’orgasme.

L’une des idées fausses les plus communes concernant le stress et l’anxiété sont que la diminution de la libido est purement psychologique. Cependant, la plupart des problèmes sont psychologiques ou liés à un changement de personnalité ; le stress affecte également le fonctionnement du corps contribuant à une série d’évènements qui mènent finalement à une diminution de la libido.

Le stress est une réponse du corps lorsqu’il fait face à des choses qui menacent ou vexent l’équilibre normal. Cela déclenche des mécanismes défensifs qui protègent l’individu de n’importe quel danger réel ou perçu. Pour que nous comprenions mieux comment le stress affecte notre libido, regardons les changements qui se produisent lors d’une période de stress :

Le Stress et la Libido Féminine•_Augmentation des battements du cœur
• Douleur dans la poitrine
• Augmentation du niveau respiratoire
• Mal de tête
• Augmentation de la pression du sang
• Difficulté de concentration
• Dépression
• Mouvements irréguliers des intestins
• Changement des niveaux hormonaux
• Changements d’humeur

Le stress déclenche beaucoup de réponses physiques – la plupart d’entre elles n’aident pas à augmenter la libido ou les ébats au lit. Une diminution du niveau des hormones sexuelles a un effet direct sur la libido de la femme.

Les incidents de problèmes sexuels liés à des niveaux élevés de stress ont augmenté à travers les années. Depuis que de plus en plus de femmes vont au travail et ont de plus en plus de responsabilités telles que s’occuper des enfants, de la maison et de la famille, le stress a vite fait partie de la vie quotidienne. C’est pourquoi prendre quelques minutes pour faire de l’exercice ou pour manger sainement pourrait non seulement améliorer la santé d’une personne sur le long terme mais également augmenter la libido féminine.

Méthodes simples pour gérer le stress

Massage simple.
L’un des effets du stress est qu’il augmente la tension musculaire. Les massages aident à relaxer les muscles et à relâcher la tension dans le corps.

Exercices de respiration.
Le stress peut obscurcir l’esprit en rendant la concentration et la prise de décision plus difficiles. Les personnes stressées respirent plus vite et faire des exercices de respiration peut aider à normaliser les fonctions simples du corps telles que la respiration.

Une respiration rapide augmente les niveaux de dioxyde de carbone dans le corps et priver les cellules de l’oxygène dont elles ont besoin. En restaurant un modèle de respiration normale, l’oxygène et les nutriments vitaux sont distribués dans le cerveau et les muscles, relaxant et diminuant les niveaux élevés de stress.

Parler avec un ami.
Parler à voix haute de vos problèmes au boulot ou à la maison peut vous aider à relâcher la tension et à trouver des solutions.

Faire de l’exercice et manger sainement pour garder votre corps à son optimum de santé vous aide à faire face à des situations stressantes.

Le sexe peut également être un merveilleux moyen de gérer le stress. Il ne fournit pas seulement un soulagement temporaire des situations troublantes mais aide également à relâcher la tension dans le corps. Il relâche également des endorphines et autres hormones pour se sentir bien qui soulèvent l’esprit et diminue le stress et l’anxiété.

La Communication et la Libido Féminine

Parfois, les choses les plus simples de la vie sont prises pour acquis. Nous oublions souvent que les choses simples comme la communication sont les fondements de toute relation. Les malentendus et les disputes sont les principales raisons pour lesquelles les couples souvent se séparent, ou pire encore, se divorcent.

Le sexe est important dans toute relation. C'est parce que le sexe est parfois considéré comme l'ultime expression de l'amour. Il est souvent dit que les gestes sont plus éloquents que les paroles, et quelle meilleure façon de montrer à votre partenaire combien vous l’aimez qu’en se satisfaisant l’un à l’autre.

La Communication et la Libido FéminineMais_les hommes et les femmes sont très différents. Les hommes, par exemple, sont facilement excités simplement en regardant des images, ou avec une simple touche. Bien que les hommes soient plus enclins à l'excitation sexuelle par ces méthodes, ce n'est pas si diffèrent pour les femmes non plus.

Mais le processus de l'excitation sexuelle ou de l’intimité chez les femmes peut commencer longtemps avant que tout bisous ou touche soit fait par le partenaire.

Les femmes sont plus émotionnelles que les hommes et cela est également reflété dans le sexe ou libido. C'est pourquoi la communication est très importante dans la libido d’une femme.

La création de l’ambiance pour l'intimité est accomplie en partie par l'établissement de la confiance entre les partenaires. C'est là où la communication joue un rôle important en informant nos partenaires ce que nous voulons, en particulier dans des domaines tels que le sexe.

Sachant ce que chaque personne veut au lit et anticipant leur désir peut être obtenu en maintenant une ligne de communication ouverte.

Les relations personnelles sont des connexions spéciales entre deux personnes. La communication maintient cette connexion forte et elle contribue à échanger des informations comme les idées, les sentiments et les désirs sexuels. Si un partenaire n'est pas capable d’établir cette connexion avec un partenaire, l’intimité sexuelle chez les femmes pourrait également subie de ce fait.

Les hommes et les femmes ont des différences en termes de sexe. Tandis que les hommes sont plus dans l'aspect physique du sexe, les femmes ont des concepts émotionnels de base concernant le sexe. Contrairement aux hommes, les mesures prises avant d'aller au lit sont importantes dans l'établissement de l'humeur de la femme vers le sexe. L’intimité affective peut rendre une femme plus ouverte au sexe et peut augmenter la libido féminine, en faisant le sexe pas seulement romantique mais passionné aussi.

Partagez avec vos amis:

 
PLPinto.M. Recommande

Les Meilleurs Remèdes Libido Féminine
 
PLPinto.M.
Remèdes Libido Féminine
 
Booster la Libido d'une Femme de Façon Naturelle Booster la Libido d'une Femme de Façon Naturelle
Tout sur Améliorer Libido chez la Femme Naturellement Tout sur Améliorer Libido chez la Femme Naturellement
La Vérité sur l'Orgasme de la Femme La Vérité sur l'Orgasme de la Femme
6 Façons Rapides d'Améliorer la Libido chez les Femmes 6 Façons Rapides d'Améliorer la Libido chez les Femmes
 
 
 
» À Propos » Contacts » Conditions
Nous promouvons ou recommandons des produits et /ou services à vendre qui ne sont pas les nôtres. Notre recommandation repose toujours sur notre conviction que le produit fournira une information ou un service excellent et précieux. Cependant, cette information ne doit jamais être considérée comme un avis médical ou une prescription de traitements pour toute maladie.
PLPinto.M.fr PLPinto.M.®
Tous les droits sont réservés.
 
 
  Lire plus d'Articles sur - Augmenter Libido Féminine
Suivez-Nous :
Google Plus    Facebook
Voir les Produits que nous Recommandons sur le Bouton Jaune: