PLPinto.M.  

Les Probiotiques Améliorent la Sante du Colon et le Système Immunitaire

 

Les Probiotiques Améliorent la Sante du Colon et le Système Immunitaire

On peut comparer notre corps à un champ de bataille. D'un coté, nous avons les bactéries dangereuses qui viennent d'un manque d'hygiène (ne pas se laver les mains ou manger de tout et n'importe quoi). Et de l'autre côté, nous avons les bonnes bactéries qui nous aident à combattre les mauvaises bactéries.

Pendant une conférence à l'université de Yale, les scientifiques et des autorités dans les maladies gastro-intestinales ont cités 61 études qui montrent que les bonnes bactéries peuvent traiter différents troubles allant de la constipation jusqu'à la diarrhée en passant par les infections intestinales.

Aujourd'hui, on estime que 80 % de nos cellules immunitaires se trouvent dans l'intestin. Les bonnes bactéries sont la principale défense de votre corps contre les toxines, les différents agents pathogènes et les poisons. Malheureusement, notre colon est infecté considérablement avec des matières fécales et dans les cas extrêmes, on a parfois 15 % de ces matières fécales qui grossissent notre intestin.

Sante du ColonCett_accumulation de déchets est causée par plusieurs facteurs. On peut citer un mauvais régime, le manque de fibres alimentaires et une alimentation qui n'est pas équilibrée. Mais le point important est que ces résidus empêchent les bonnes bactéries d'évacuer correctement les déchets de notre organisme.

La mort des bonnes bactéries dans la flore intestinale est souvent causée par l'abus d'antibiotiques et d'autres médicaments.

Les antibiotiques sont très efficaces pour lutter contre tous les types de bactéries sauf celles qui sont les plus dangereuses. De ce fait, ces mauvaises bactéries ont toute la place et la nourriture nécessaire pour proliférer et devenir un vrai problème.

Dans une étude, on a trouvé que des personnes avaient 85 % de mauvaises bactéries et 15 % seulement de bonnes bactéries. D'autres études montrent un ratio de 80/20, mais cela reste considérable. Le gastro-entérologiste en chef de la clinique Mayo, John Di Baise, a déclaré que : « Les probiotiques semblent changer la manière dont notre système immunitaire réagit face aux mauvaises bactéries et cela peut influencer sur l'inflammation ou non de votre système digestif ».

Le Dr Gary Huffnagle qui travaille à l'université du Michigan et qui est l'auteur du livre intitulé « La révolution des Probiotiques » a mentionné l'augmentation des études scientifiques sur ce sujet. En 1995, il y en avait 14, mais on peut en dénombrer plus de 700 sur ces 10 dernières années. Cela montre que la médecine et le public commencent à comprendre l'énorme importance du gros intestin. Ainsi, si le colon est en mauvais état, alors tout l'organisme va en souffrir.

ProbiotiquesQuand les bonnes bactéries diminuent, les mauvaises prennent le contrôle du colon. Elles provoquent des problèmes tels que le gaz ou une mauvaise digestion. Elles permettent aux autres bactéries et virus de proliférer en mettant en danger tout notre organisme.

Ensuite, c'est le système immunitaire qui est affecté et cela provoque des inflammations sur des tissus sains. Ce processus risque de créer une maladie auto-immune.

L'accumulation de matériel fécal crée une augmentation de toxines et de poisons qui empêchent le système digestif de fonctionner correctement et cela entraîne un cercle vicieux. Les autopsies montrent que l'augmentation des matières fécales est un problème grave que les gens ont dû mal à réaliser.

Le Dr Bernard Jensen rapporte une étude qui concerne 300 autopsies. 285 des personnes n'avaient aucun problème de constipation lorsqu'elles étaient en vie. Pourtant, les autopsies ont révélé que 15 d'entre eux seulement n'étaient pas réellement constipés. Les autres avaient des colons obstrués et qui souffraient de problèmes de constipation.

Une autre étude sur les autopsies nous provient du professeur Arnold Ehret en Allemagne. Dans son livre intitulé « Les traitements définitifs contre la constipation chronique », il montre que sur 284 autopsies, seuls 28 avaient des colons en bonne santé. Les autres étaient infectés par des matières fécales endurcies et putréfiées. De même, ces colons faisaient le double de leur taille normale.

À ce point, vous pouvez penser que cela ne vous concerne pas, car vous avez un transit intestinal régulier. Malheureusement, cela ne signifie pas que votre colon est bonne santé. Les résultats d'une étude menée au Danemark à l'hôpital Elsinore ont montré que 62 % des personnes qui avaient un transit intestinal quotidien avait toujours des matières fécales qui s'accumulaient dans leur colon.

Cette étude danoise concernait 251 hommes et femmes âgés de 26 à 89 ans. 80 % avaient des transits intestinaux tous les jours, mais ils avaient quand même des résidus fécaux qui restaient dans leur colon.

Mais qu'est-ce que les médecins recommandent pour nettoyer notre colon ? La plupart conseillent une irrigation du colon pour supprimer les déchets. On peut également réintroduire les bonnes bactéries avec un régime sans des produits qui ne sont pas pasteurisés ou des fromages. On peut réduire la consommation du sucre ou augmenter celle des fibres. Enfin, on recommande notamment un supplément avec des probiotiques.

bon supplément de probiotiquesUn_bon supplément de probiotiques va améliorer la santé de votre colon. Notons que votre organisme a besoin également des mauvaises bactéries, car cela lui permet d'être plus résistant aux infections. Si vous voulez que votre colon reste en bonne santé et qu'il puisse se défendre contre les infections, alors vous devez considérer des produits à base de probiotiques pour irriguer votre colon.

Avant de suivre ce traitement, vous devez comprendre le fonctionnement des probiotiques. Ces dernières sont des bactéries qui sont créées naturellement par l'organisme. Quand vous commencez à prendre de l'âge, l'organisme réduit la création de ces bactéries. De ce fait, les suppléments de probiotiques vont augmenter de nouveau le nombre de ces bactéries pour que vous soyez plus résistant contre les dangers qui menacent votre organisme. Les défenses naturelles de votre organisme sont déjà très efficaces, mais ces suppléments vont les renforcer davantage.

Les suppléments de probiotiques sont des capsules qui contiennent plusieurs couches de bonnes bactéries. Il est important que la capsule puisse résister aux acides et aux enzymes digestifs de l'estomac et du petit intestin. Sinon, ces bactéries seront neutralisées avant d'atteindre le gros intestin. Si la santé de votre colon s'améliore, alors cela va aussi améliorer les autres aspects de votre organisme.

Partagez avec vos amis:

PLPinto.M. Recommande

Les Meilleurs Remèdes pour la Santé du Colon
 
PLPinto.M.
 
Problèmes du Colon Symptômes Problèmes du Colon Symptômes
Comment Faire un Nettoyage du Côlon ? Comment Faire un Nettoyage du Côlon ?
Comment se Nettoyer les Intestins ? Comment se Nettoyer les Intestins ?
Nettoyage de Colon Maison Nettoyage de Colon Maison - Puis-je Obtenir des Résultats ?
 
 
 
» À Propos » Contacts » Conditions
Nous promouvons ou recommandons des produits et /ou services à vendre qui ne sont pas les nôtres. Notre recommandation repose toujours sur notre conviction que le produit fournira une information ou un service excellent et précieux. Cependant, cette information ne doit jamais être considérée comme un avis médical ou une prescription de traitements pour toute maladie.
PLPinto.M.fr PLPinto.M.®
Tous les droits sont réservés.
 
 
  Lire plus d'Articles sur - Santé du Colon
Suivez-Nous :
Google Plus    Facebook
Voir les Produits que nous Recommandons sur le Bouton Jaune: